Le Bonbon

À cause des incendies, les plages de Gironde pourraient être fermées au public en 2023

Le doute plane sur la réouverture de nos plages pour l'été 2023... Suite aux incendies qui ont devasté nos cotes cet été, les plages Océanes et notamment celles de La Teste-de-Buch n'accueilleront peut-être aucun public la saison prochaine. 

Le drame continue. Après la destruction de 7.000 hectares de forêt partis en fumée à La Teste-de-Buch, le futur de nos plages et leur ouverture au public reste compromis. 

Pour l'heure, les plages du Petit Nice, de la Lagune et de la Salie demeurent fermées au public, comme l'est la route départementale RD218 entre la Dune du Pilat et Biscarrosse. Lors d'une visite de chantier ce mardi sur le site de l'incendie, Cédric Boucher, le responsable du site a confié à nos confrères France Bleu Gironde : "Il va falloir mettre l'ensemble des financeurs autour de la table. On a commencé à faire des estimations. Pour rouvrir ces sites c'est à minima 1 million d'€".

Nolwenn - C

Face à l'ampleur des dégâts, le littoral doit être entièrement reconstruit. Rien n'a encore été fixé mais plusieurs pistes sont étudiées. Parmi elles ? L'accès à la Lagune sud par navette pour transporter les estivants, une limitation de la fréquentation par jauge encore la priorisation aux accès vélos. Affaire à suivre ! 

Source