Le Bonbon

La boîte La Plage va fermer définitivement ses portes

C'est un monument à Bordeaux. Située sur le quai de Paludate, la discothèque La Plage va tirer sa révérence après 32 ans de bons et loyaux services.

Tsunami à Bordeaux 

Information révélée par Actu Bordeaux : La Plage Le Club, c'est bientôt fini ! Le patron du club généraliste, Patrick Lalanne, l'a confié lors d'une interview exclusive accordée à nos confrères. Alors que le bruit courait depuis quelques mois que La Plage était en transition pour présenter sa version 2.0, elle va finalement s'éteindre pour laisser place à de nouvelles constructions dans le cadre du projet Bordeaux Euratlantique

La Plage Le Club : Entre grandeurs et polémiques 

Ouvert en 1996, cet établissement culte de la nuit bordelaise a dû faire face à plusieurs crises : la pandémie de Covid, les retards de travaux ou encore les galères administratives. Ajoutez à cela quelques tristes événements qui ont terni la réputation de la marque. Pourtant, la Plage poursuivait son petit bonhomme de chemin en surfant sur la tendance de la musique généraliste et des showcases privés de stars du mainstream. Il faut dire que sa renommée historique et son statut d'une des plus grandes discothèques d'Europe aidait. 

Malgré ça, l'affaire de Patrick Lalanne se voit fragilisée par le réaménagement de la ZAC Saint-Jean – Belcier. La Plage le club a petit à petit perdu de sa superbe (et naturellement de son chiffre d'affaires) au point que son propriétaire lâche l'affaire, fatigué par les embûches successives. Son expropriation officielle devait être signée devant le tribunal le 14 octobre. 

La fermeture pourrait prendre quelque temps, entre 6 mois et 1 an. Pour la suite, le quinquagénaire planche sur un nouveau projet à l’extérieur de la métropole. Affaire à suivre !