Depuis ce jeudi, la plage de la Salie Nord accueille de nouveau les plaisanciers et piétons pour une balade au bord de la plage océane. Elle était fermée au public depuis l'été dernier suite aux incendies de forêts girondines.
L'arrêté signé par Etienne GUYOT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde, autorise également la réouverture partielle des accès routiers à cette plage de la Salie Nord (les véhicules de secours et d’intervention de la commune et de l’office national des forêts, les ayants-droits assurant les chantiers de nettoyage et de restauration des parcelles incendiées et les véhicules de l'union des surfs clubs du Bassin d'Arcachon).
La Salie Nord : Une réouverture partielle
La circulation des piétons, dans la zone comprise entre le blockhaus des Gaillouneys jusqu’à 200 mètres au nord de l’entrée de la plage de la Lagune, reste en revanche interdite en raison des chantiers de débardage en cours, des rotations de véhicules transportant les grumes incendiées lors de l’été 2022, de la capacité réduite du parking d’accès à la plage et de la poursuite du phénomène d’érosion sur les plages dites du « Petit Nice ».
Plus d'infos par ici