Le Bonbon

Le Café du Port : 250 places ensoleillées les yeux dans la Garonne

Vous êtes nombreux à vouloir déserter l'hypercentre et ses places chaudes pour des spots plus naturels, loin du brouhaha. Non loin de là, de l'autre côté de la rive, se niche le Café du Port. Un restaurant fin des années 90 petit par les prix, grand par le charme et la discrétion. Pourtant, ses 250 places et sa cuisine d'antan revisitée font de lui un établissement prisé. Qui mérite son succès.

L'heure des présentations a sonné. Anciennement guinguette défraichie, le Café du Port régale les bordelais depuis près de 10 ans. Sa quête de l'excellence, elle, se poursuit doucement mais sûrement.

Toujours dans une dynamique de qualité, la cuisine est traditionnelle mais revisitée au gré du temps, et surtout des produits de saison. En témoigne la carte qui change chaque jour. Pas le temps de niaiser ! Sur places, les viandards s'extasient face à l'entrecôte de 350g et sa sauce Médocaine, la côte de bœuf de 1 kg, les tartares ou le ris de veau (spécialité de la maison). Tandis que les férus de poissons se ruent sur les gambas sauvages et son risotto aux asperges ou le fameux turbot à partager, présenté entier en salle et découpé face au client émerveillé. Feu-vert ! Justement, que les végétariens se rassurent, une assiette végétarienne luxuriante occupe les suggestions.

Une échappée (belle) plongeante dans la Garonne

Et si l'établissement semble avoir tout d'un grand, ses prix oscillent plutôt vers le moyen. La formule plat du jour avec entrée-plat ou plat-dessert à 14,50€ et entrée-plat-dessert à 19€ le confirme. Mais ce qui fait tout le charme de l'adresse, et ses places si chères en été, c'est la vue pardi ! Au menu ? Un panorama imprenable sur la vieille ville du pont de Pierre, à la porte de Bourgogne en passant par la basilique Saint-Michel.

Le tout, sur des assises design confortables et face à des tables dressées de nappes blanches délicates et soyeuses comme dans un conte de fées. Idéales pour un premier dîner en amoureux. Love is in the air ... Et puisqu'il n'est pas question de s'enquiquiner avec des contraintes de la vie quotidienne, un service de voiturier (le premier de la ville) permet aux clients de déléguer. Et avec classe. En route ! 

Le Café du Port
1-2 Quai Deschamps, Bordeaux
Ouvert tous les jours, 7J/7, midi et soir

Horaires d'ouverture :
12h00 -14h00 ( samedi et dimanche 14h30 )
19h30 - 22h30 ( vendredi et samedi 23h00 -- dimanche 22h00)
Repas/galas/séminaires/mariages/cocktails dejeunatoires et dinatoires
Réservations