Le Bonbon

L'Hérétic est mort, vive le Void

Après l'Heretic Club, le Plug, le ZooBizarre, c'est au tour du VOID d'investir le local hybride du 58 rue du Mirail. À mi-chemin entre un petit club, un squat, une salle de concert et un lieu d'expo, la nouvelle enseigne ouvre ses portes le 14 janvier prochain, et promet déjà de belles soirées.

L'info est tombée comme un couperet au mois de novembre : l'Heretic fermait boutique... et emportait avec lui l'un des derniers lieux de diffusion de musique alternative du centre ville. Tristesse infinie.

C'était sans compter sur la motivation de quelques membres de l'équipe, musiciens amateurs à leurs heures, qui ont remis sur pied un projet,  sous forme associative.

 

Dans la même dynamique que ses prédécesseurs, R.A.C.A.I. (Réseau Alternatif Culturel et Artistique International), la structure qui soutient Le Void, ambitionne de "préserver un espace d'échanges et de rencontres des cultures underground, et de contribuer à la vie associative et culturelle de Bordeaux".

Un objectif militant affirmé, qui s'affichera toujours au travers d'événements "live", principale raison d’être du lieu, mais aussi via le développement d'activités en journée, hors secteur strictement musical et festif. Atelier de sérigraphie pour la promo des groupes, studio d'enregistrement, salle d’expo ou labo photo : l'art sous toutes ses formes trouvera désormais sa place dans la petite salle de la rue du Mirail...

Toutes les infos :  Facebook Site

Ouverture prochaine au  58, rue du mirail - Bordeaux