Le Bonbon

Des lions sauvés d'Ukraine ont trouvé refuge au Zoo de Bordeaux-Pessac

Le Roi des Animaux rugit à nouveau au Zoo de Bordeaux Pessac.

4 lions sauvés d'Ukraine ont trouvé leur nouveau foyer au zoo bordelais. Après le départ des deux lions Apollon et Athéna en février 2022, de grands travaux de réhabilitation ont été entrepris dans le zoo de la métropole ouvert depuis 50 ans. L’équipe à imaginé un lieu totalement inédit capable d’accueillir tout un groupe de lions dans les conditions les plus adaptées possibles à leur bien-être physique et physiologique. Ce nouvel habitat adapté a été pensé pour permettre aux soigneurs de faciliter l’accompagnement des fauves.

©Zoo Bordeaux-Pessac

4 lions sauvés de la guerre en Ukraine à Bordeaux

Ces félins ont vécu un début de vie difficile en Ukraine avant d’arriver au sein du parc. Ce groupe a été sauvé par l’AAP (Animal Advocacy and Protection) un sanctuaire qui recueille de nombreux animaux sauvages en détresse. Le public pourra découvrir les découvrir, évoluer dans leur nouvelle vie, courant juillet.

Après les jaguars et les tigras blancs, le Zoo de Bordeaux-Pessac annonce l'ouverture d'un nouveau lodge face aux lions à la rentrée ! Night Experience propose de dormir dans un lodge haut de gamme en plein coeur du territoire des félins avec une vue à 360° pour une expérience immersive et totalement insolite. Un tête à tête frissonnant pour les aventuriers d'une nuit ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucie Riaud (@lucieriaud)