Le Bonbon

Marathon du Médoc : Courir 42 km en dégustant des grands crus

Unique au monde, le Marathon du Médoc mêle avec succès course marathonienne, dégustations de vins et de produits du terroir dans une ambiance folle et déjantée. Le tout, déguisé ! Elle revient ce week-end. 

Marathon du Médoc : Entre vignes et château 

Il fait aussi bon y participer qu'y assister. Seule l'ambiance vaut le détour. Si le Marathon du Médoc rayonne jusqu'à l'international, c'est sans conteste pour son programme survolté inédit et son ambiance déjantée. Au menu ? Un marathon de 3 jours (qui en fait donc le plus long au monde) qui sillonne 42 kilomètres et 51 propriétés viticoles. Le parcours arpente les vignes parsemées de stands de dégustations où se délectent grands crus et gastronomie locale. Objectif ? Le réaliser en moins de 6h30 ! 

Gastronomie, sport & vin : L'accord parfait  

Les coureurs s'adonnent à la traversée des appellations de Pauillac, St Julien, Haut Médoc et St Estèphe et s'arrêtent à leur guise aux 21 points de ravitaillement. En musique, pardis ! Grâce à la présence de 52 orchestres qui jalonnent les lieux. Sous oublier les nombreux temps forts du week-end avec les soirées dansantes, les repas à thèmes ou les feux d'artifice. Le programme entier par ici

©Yves Mainguy

Chaque année, la fête sportive haute-en-couleurs réunit en moyenne 8500 participants venus de 79 pays. Sa 37ème édition sera sous le thème de la gastronomie. Clap d'action ce samedi à 9h30, avec 10 000 coureurs attendus, qui auront enfilé leurs plus beaux costumes pour marquer le coup. A voir une fois dans une vie !