Le Bonbon

Un nouveau train Bordeaux-Paris à prix mini verra le jour en 2024

Bonne nouvelle pour les usagers fréquents de la LGV, la SNCF envisage d'ouvrir 3 nouvelles lignes au départ de Paris. Les trois lignes lowcost desserviront Bordeaux, Bruxelles et Rennes à partir de décembre 2024. 

Ouigo : Un nouveau Paris-Bordeaux à prix low cost

Le dossier a été déposé en juillet auprès de l’Autorité de régulation des transports (ART). La SNCF déploie de nouveaux moyens pour lutter contre la flambée des prix et l'ouverture de nouvelles lignes à la concurrence ferroviaire.

D'après le journal les Echos, les trains peu rapides (pas plus de 160 km/h), pas chers et avec de nombreux stops dans les villes intermédiaires de la SNCF circuleront davantage, en plus des TGV classiques. Il faut dire que les première lignes vers Lyon et Bordeaux lancées en avril 2022 sont un véritable succès avec 1,3 millions de passagers enregistrés depuis leur lancement. 

Une mise en route possible dès le 15 décembre 2024

Face à la demande croissante des voyageurs, la SNCF renforce l'utilisation de ces voyages à prix modique. La nouvelle ligne Paris-Bordeaux pourrait être opérée dès le 15 décembre 2024 avec un tarif fixe de 10 à 49€ par trajet (comptez 5 à 8€ pour les enfants). Le trajet se fera à bord d’une des 9 voitures Corail ancienne-génération pouvant transporter jusqu’à 720 personnes (sans première classe). Deux voyages par jour seront proposés avec des arrêts à Orléans, Tours, Poitiers, et Angoulême