Le Bonbon

De nouvelles rues du centre-ville de Bordeaux passent en secteurs piétons 

Les zones interdites aux voitures continuent de gagner du terrain à Bordeaux. Derniers en date ? Les secteurs Bouffard et Mably qui passent en mode piétons dès aujourd'hui.

4 nouveaux secteurs piétons à Bordeaux

L'extension du secteur piéton continue à Bordeaux. Après avoir étendu le secteur borné dans le quartier Pey-Berland et Saint-Eloi (avec le parvis des Droits-de-l'Homme, le cours d'Alsace-et-Lorraine et la rue Sainte-Colombe), place aux rues Bouffard et Mably dans le quartier de Gambetta et des Grands-Hommes.

Ces 2 nouvelles zones deviennent à accès réglementé dès aujourd'hui, lundi 2 septembre. Alors que ses petites sœurs l'étaient depuis le 1er juillet. En pratique, l'accès des rues de la Boétie, Bouffard, Montbazon, Toulouse Lautrec, Diderot, Mautrec ou encore la place du Chapelet - pour ne citer qu'elles - est désormais réglementé par des bornes amovibles.


Objectif ? Favoriser les mobilités douces, offrir aux Bordelais des espaces sécurisés et moins pollués et réserver l'accès aux riverains et professionnels du quartier qui obtiennent une carte d'accès prioritaire (seuls eux peuvent circuler librement s'ils disposent d'un garage ou d'une place de parking). Dans cette dynamique, la ville de Bordeaux vise 250 hectares de zone piétonne en centre-ville d’ici 2026.

Toutes les infos par ici