La startup bordelaise Obvy, spécialisée dans la sécurisation des transactions entre particuliers sur les sites de petites annonces, relance son initiative Clapp.fr qui avait rencontré un vif succès lors du 1er confinement et qui permet de mettre les professionnels et les particuliers à contribution afin de proposer différents services d'entraide géolicalisés.
C'est pour soutenir les personnes sur le front pendant l'épidémie (Pompiers, enseignants, personnel soignant, ambulanciers, médecins...) que la startup Obvy a développé Clapp, en référence aux applaudissements que nous avons pu entendre partout à 20H00.
Un confinement utile et civique
Habituée à sécuriser les transactions sur les sites d'annonces, elle a donc créé un site proche du système des petites annonces avec les catégories d'aides les plus utiles : "Je fais vos courses", "je vous prête un lit", "je garde vos enfants", "je vous offre à manger", "je vous prête une habitation" ou encore "je vous prête un véhicule". Tous les inscrits peuvent proposer leur aide de manière géo localisée afin de soulager le quotidien de celles et ceux mobilisés, et participer à un effort collectif de solidarité. Toutes ces propositions sont ensuite consultables sur une carte interactive.
Pour demander l'une des aides proposées, il suffit simplement d'envoyer un message accompagné d'un moyen d'être contacté directement depuis Clapp. L'intégralité des services de Clapp sont gratuits et les données collectées via la plateforme seront intégralement supprimées dès la fin de la crise du COVID-19. Il ne tient qu'à vous d'être utile ...