Un goût d’inachevé flotte au-dessus de la Garonne depuis 2018. Pour des raisons budgétaires, le groupe BTP Bordelais Fayat était rentré en désaccord avec la Métropole. Ce dernier avait donc renoncé au projet en cours de construction.
Pourtant, vendredi 11 Septembre 2020, Bordeaux Métropole vient de réattribuer le marché de l’architecture au groupe Bouygues TP Région France. Après un appel d’offre relancé en 2019, un compromis semble avoir été trouvé pour assurer la sécurité de l’ouvrage. Un montant des travaux estimé à 47,2 millions d’euros et une livraison pour 2024, 4 ans après la date initialement prévue.
De l'eau a coulé sous les ponts ...
Les dimensions du futur pont seront de 459 mètres de long et 44m de large. Il traversera la Garonne pour relier Floirac et Bègles. Il secondera le Pont Jacques-Chaban-Delmas afin de faciliter les déplacements des boulevards sud de Bordeaux.