Le Bonbon

Randonnée vertigineuse : le pont suspendu d'Holzarte au pays basque

Pendant plusieurs mois, elle était fermée aux promeneurs pour cause de travaux d'entretien d'urgence. Remise sur pieds récemment, elle acueille de nouveau les touristes. Amateurs d'adrédaline, c'est pour vous ! 

Attention au vertige ! La passerelle d'Holzarte située dans le pays-basque est de nouveau empruntable. Aimée pour son point de vue spectaculaire elle surplombe les gorges d'Olhadubi à 180 mètres au-dessus du vide reçoit chaque année près de 60 000 visiteurs par an. Et face à l'accident dramatique des gorges de Kakuetta à quelques km de là, il fallait des vérifications. Tout particulièrement sur l'état "des longerons en bois qui soutenaient les planches" rapportent nos confrères de chez France 3 Nouvelle-Aquitaine. Par souci de sécurité, ces derniers ont été remplacés par des pièces métalliques. Le tout, dans les airs à l'aide d'hélicoptères qui transportaient les marchandises

La passerelle en bois suspendue à 200 m au-dessus du vide se hisse dans le top des destinations touristiques de Haute Soule. Pour information, l'accès se fait à partir de l’auberge de Logibar (2 km avant le village). On l'atteint au terme d'une heure de marche en sous-bois Une randonnée haute en couleurs, en sensations et en transpiration. Qui vaut le détour !