Le Bonbon

La SNCF va lancer des Ouigo lents à prix mini entre Bordeaux et Paris

En avril 2022, la SNCF avait dévoilé son nouveau concept de « Ouigo Vitesse Classique » à bord de ses anciens trains Corail. Le principe : des Ouigo à prix sacrifiés qui circuleront à plus petite vitesse entre Paris, Nantes et plus récemment Rennes. Le dispositif va être étendu à Bordeaux et Marseille dès la fin de l'année. 

Des Ouigo lents à l'ancienne bientôt en gare Saint-Jean 

Voyager entre Paris et Bordeaux va bientôt coûter une bouchée de pain ! Dès le 15 décembre 2024, la SNCF va ouvrir  des trains classiques relativement lents, et commercialisés par une filiale sous la marque Ouigo, sur la ligne à grande vitesse Paris Bordeaux. Le trajet, lui, ne s'annonce pas à grande vitesse puisqu'il faudra compter entre 4h55 et 5h39, contre 2h pour les trains classiques. 

Exploités par une nouvelle filiale Oslo, inspirée des TGV Ouigo, les trains « Ouigo Vitesse Classique » effectueront 2 allers-retours par jour entre les gares de Paris-Austerlitz ou de Paris-Bercy et Bordeaux-Saint-Jean. Un changement notoire, nos arrivées ou départs ne se feront plus en gare Montparnasse ! 

Jusqu'à 5h40 de trajet entre Paris et Bordeaux 

Des arrêts en gares de Juvisy, Les Aubrais, Saint-Pierre-des-Corps, le Futuroscope, Poitiers et Angoulême sont prévus sur la route. Et si la vitesse diminue, les prix seront aussi en chute-libre avec des billets commercialisés entre 10€ et 49 € (5€ pour les enfants). Le voyage se fera en train Corail, à l'ancienne et sans Wifi, ressuscités pour la bonne cause avec jusqu’à 720 passagers à bord.

Les wagons des trains seront entièrement repeints en rose bonbon avec une seule classe proposée à l’intérieur. Le billet comprend un bagage à main ainsi qu’un bagage cabine.