Le Pin Galant accueille ce jeudi 30 janvier le prestigieux ballet de Saint-Pétersbourg d’Andrey Batalov pour danser « La Belle au bois dormant » d'après le conte de Charles Perrault. Un rendez-vous féérique pour les petits et enivrant pour les plus grands. Save the date !
Le Ballet classique de Saint-Pétersbourg d’Andrey Batalov est une jeune compagnie dynamique, formée dans la meilleure tradition russe. La troupe réunit cinquante artistes professionnels, diplômés de l’Académie du ballet russe Vaganova et des plus grandes écoles de danse de Russie et d’Ukraine, elles-mêmes dirigées par des maitres de ballet, anciens danseurs émérites.
Deuxième collaboration entre Piotr Ilitch Tchaïkovski et Marius Petipa, « La Belle au bois dormant » est sans doute l’un des ballets les plus mythiques. Inspiré du conte pour enfants, il raconte l’histoire de la princesse Aurore, objet d’une malédiction de la terrible fée Carabosse : le jour de son seizième anniversaire, elle sera plongée dans un profond sommeil. Une seule chose pourra la ramener à la vie : le baiser passionné d’un prince charmant…
Sous la houlette du prestigieux chorégraphe russe Andrey Batalov, « La Belle au bois dormant » déploie toute sa magie, interprétée par de magnifiques danseurs rivalisant de rigueur et de précision. Le bijou classique idéal pour s’initier à l’art du ballet ! Un rendez-vous à ne pas manquer.
La Belle au bois dormant
Jeudi 30 janvier à 20h30
Pin Galant, 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33700 Mérignac
Billetterie
Plus d'infos par ici