Le Bonbon

Château de Saulon : une pause romantique en Bourgogne

En Bourgogne, à seulement 15 minutes du centre historique de Dijon, se trouve un château d'exception : le Château de Saulon. Niché au cœur d'un parc de 27 hectares, ce magnifique édifice du XVIIe siècle offre un cadre idyllique pour un week-end romantique.

Une histoire riche et passionnante

À l'origine, il s'agissait le Château de Saulon est un château médiéval qui a été détruit au cours des guerres de Religion. Il a ensuite été reconstruit au XVIIe siècle par un ministre du roi, qui en a fait sa maison secondaire.

Aujourd'hui, le château est entièrement rénové et offre un confort moderne et une décoration élégante et raffinée.

Un cuisine du terroir gourmande et raffinée tour près de Dijon

Le château se situe entre 2 rivières qui se jettent dans l’étang du parc du château. D’où le nom du restaurant du château, le restaurant Deux-Rivières dirigé par le chef Benjamin Gaudrillet, Bourguignon d'origine qui a fait ses armes dans de grands restaurants en Irlande et en Suisse.

A tester absolument : chaque samedi et dimanche, le chef confectionne un brunch incroyable, pour un repas en famille ou entre amis. Le buffet est copieux et varié, avec des plats salés, sucrés et des boissons chaudes et froides.

Les bons plans du directeur de l'hôtel

Laurent Fayard véritablement passionné par son métier, a à cœur de proposer à ses clients un séjour inoubliable. Voici ses quelques précieux conseils pour profiter au maximum de votre séjour au Château de Saulon :

Le Château de Saulon
67 Route de Dijon Domaine - Saulon-la-Rue
Site Internet - Instagram - Facebook