Le Bonbon

Les 3 restaurants cachés de Dijon à découvrir

À Dijon, il existe un grand nombre de restaurants à découvrir. Mais certains d’entre-eux sont cachés, à peine visibles si on ne connait pas l’adresse exacte.

La Guinguette

La Guinguette, un lieu unique et atypique à Dijon, est bien plus qu'un restaurant. Installé dans une ruelle perpendiculaire à la rue Berbisey, son ambiance intérieure nostalgique et "old school" crée une atmosphère distinctive. La particularité de la carte de ce restaurant c’est une sélection exclusive de gratins, allant des gratins à la saucisse de Morteau (agrémentés de fromages tels qu'Epoisses, Reblochon, Comté), aux gratins de pommes de terre, le tout servi (très) généreusement à un prix abordable. Vous pouvez même repartir avec votre doggybag si vous n’avez pas terminé votre repas.

La Guinguette
1 Cour Bourberain- Dijon

La brasserie des Beaux arts

Nichée au sein du magnifique Palais des Ducs, où la mairie et le musée des Beaux-arts résident, la brasserie vous offre deux terrasses. D'un côté, dans la paisible et ensoleillée cour de Bar, et de l'autre, tout près du square des Ducs, dans un environnement verdoyant. Le restaurant vous propose une cuisine traditionnelle, à la fois délicieuse et inventive, préparée en harmonie avec les saisons et les palais. C’est l’adresse parfaite pour déguster un petit-déjeuner ou un déjeuner gourmand

Brasserie des Beaux-Arts
Musée des Beaux-Arts - Dijon
Site Internet - Instagram - Facebook

Le Terrier

À la recherche d'un lieu pour des moments conviviaux entre amis ? Ce bar-brasserie musical et artistique, situé dans une ruelle de la place du Marché, vous propose une atmosphère chaleureuse, animée par des concerts. Appréciez les cocktails et les bières pression tout en participant à leurs activités et jeux. Dégustez également leur sélection de plats faits maison (Tenders, falafels, frites ou burgers) ou leurs planches charcuteries et fromages.

Le Terrier
8 Rue Quentin - Dijon
Site Internet - Instagram - Facebook