Le Bonbon

Centre-ville de Dijon : 5 lieux incontournables !

La ville de Dijon, capitale de la Bourgogne, est réputée pour sa gastronomie, mais surtout pour son architecture et ses monuments historiques. Voici les 5 sites incontournables pour (re)découvrir Dijon comme il se doit !

La Porte Guillaume

Ce petit « Arc de Triomphe », comme certains l’appellent, est situé place Darcy à côté du cinéma du même nom. Il marque l’entrée du centre-ville et s’ouvre sur la rue de la Liberté, où se situent la plupart des commerces.

Les Halles de Dijon

Ce marché couvert est dédié à la gastronomie bourguignonne. D’ailleurs, à partir du 18 juin, la ville de Dijon organise « Le brunch des Halles » chaque dimanche, dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec des animations et des performances musicales. Un événement à ne surtout pas manquer ! 

Le Palais des Ducs et des États de Bourgogne 

C’est LE monument incontournable du centre-ville de Dijon. En plus de son histoire fascinante, il offre une architecture remarquable. Découvrez les merveilleuses collections du musée des Beaux-Arts et grimpez en haut de la tour Philippe le Bon pour y découvrir une vue panoramique à couper le souffle ! On vous assure que ça vaut le détour. 

Le quartier des Antiquaires 

Situé dans le centre historique de Dijon, il est idéal pour ceux qui veulent profiter du charme de l’ancien et des rues piétonnes du centre-ville. Retrouvez de charmantes boutiques, des galeries d’art, mais aussi des cafés pour profiter d’un moment unique.

La Chouette et son parcours 

Elle est le symbole emblématique de notre ville et le porte-bonheur des habitants. La légende raconte que si vous frottez la chouette de la main gauche en faisant un vœu, il sera exaucé. La chouette est également devenue une visite ludique pour les touristes grâce au « Parcours de la Chouette ». Il permet de découvrir la ville en 22 étapes, grâce à ses indications au sol : une flèche avec une chouette à l’intérieur, tout simplement.