Le Bonbon

Les bars atypiques à tester à Dijon

Que ça soit avec des collègues de bureau à la fin d’une journée de travail, avec des amis pour profiter du week-end, ou encore en solo, chacun a ses petites habitudes quand il s’agit de choisir où aller boire un verre.

Mais, si vous n’avez pas d’idées, où tout simplement envie de changement, on vous propose une petite liste des bars à thèmes originaux de Dijon.

Le 3310

Nostalgie, quand tu nous tiens… Revivre l’ambiance des années 90 et 2000, c’est le concept proposé par le 3310. Ce bar, ouvert tous les soirs jusqu’à deux heures du matin, propose des soirées DJ et une ambiance musicale dédiées à cette décennie. De la décoration aux bornes d’arcades, rien n’est laissé au hasard pour donner l’impression d’être retourné dans le passé.

Le 3310
77 rue berbisey - Dijon
Tous les soirs, de 18h à 2h
Instagram - Facebook

Le BamJam

Amateurs de bonne musique et de jazz ? Ce bar est fait pour vous. Des concerts et DJ sets de tous types sont proposés tout au long de l’année, mais pas seulement. Si tu es musicien et que tu es capable de jouer au moins un morceau, tu peux participer, un jeudi sur deux, à des jam sessions de jazz de 20h30 à minuit.

Le BamJam
43 Rue Auguste Comte - Dijon
Du mardi au dimanche, de 18h à 2h
Instagram - Facebook

L’Antre II Mondes

Tavernier, remet nous une tournée ! Boire une bonne pinte de bière ou même de l’hypocras dans un décor aux allures médiévales : c’est ça l’Antre II mondes. Le bar nous fait plonger dans un univers presque fantastique, avec un thème musical plutôt rock, métal et folk.

L’Antre II Mondes 
21 Rue d'Ahuy - Dijon
Du mardi au mercredi, de 17h à 1h, et du jeudi au samedi, de 17h à 2h
Site Internet - Instagram - Facebook

Le Dé Masqué

Et pourquoi pas des jeux de société ? Avec ses quelques 700 boîtes de jeux, chacun trouve forcément son bonheur au Dé Masqué. En plus, c’est associatif, donc géré entièrement par des bénévoles passionnés qui sauront prendre le temps de vous conseiller. Seule règle pour pouvoir jouer : devenir adhérent. Mais, pas de panique, il est possible de ne s’inscrire que le temps d’une soirée, pour 3,50 €, ou en illimité à l’année, pour une cotisation de 10 €.

Le Dé Masqué
55 Rue Monge -Dijon
Du mardi au vendredi, de 20h à minuit et le samedi de 14h à 18h puis de 20h à minuit
Site Internet - Instagram - Facebook

Le bistrot de la Scène

On sort un peu des codes, et on vous emmène dans un bar qui est aussi une salle de spectacle. Du stand-up, des spectacles, des concerts, du cirque, des artistes locaux et même des soirées à thème animent ce bistrot. Et, une fois par mois, un brunch est organisé le dimanche matin. Alors, on se laisse tenter ?

Le bistrot de la Scène
203 Rue d'Auxonne - Dijon
Site Internet - Facebook

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.