Le verdict est tombé, et 3 brasseries françaises, toutes situées à moins de 2h de Dijon en train, s'installent fièrement au classement des restaurants les plus légendaires du monde, aux côtés d'établissements emblématiques venant des quatre coins du globe. Si Tasteatlas peut parfois déchaîner les passions avec ses choix discutables, cette fois, il semble que la renommée de la Brasserie Georges soit indéniable.
Le site croate et anglophone, connu pour ses classements parfois controversés, avait déjà provoqué une vague de réactions en dévoilant son top des meilleurs fromages du monde. L'absence de fromages français dans le Top 10, contrastée avec la présence de 8 fromages italiens, avait suscité des débats enflammés. Une controverse qui n'a pas échappé aux internautes français, toujours prompts à défendre l'honneur de leur fromage.
Le Bouillon Chartier, une légende !
Chartier, c’est LE bouillon authentique de la capitale. Une cuisine traditionnelle française à prix tout doux, qui fait la fierté de la maison depuis plus d'un siècle, puisqu'elle régale les papilles des Parisiens depuis 1896. Une carte aux mille saveurs authentiques, avec des plats qui tournent autour de 10€. Nul besoin de lâcher un bifton pour bien manger ! À ne surtout pas manquer sur leur menu : potage de légumes, escargots, poireaux vinaigrette, œufs mayonnaise ou encore confit de canard… De quoi s’en mettre plein la lampe.
Un trio gagnant pour la France
Le Bouillon Chartier n'est pas seul à représenter la France dans ce classement exclusif. Il partage la vedette avec un autre établissement parisien bien célèbre : Le Pied de Cochon à la 47e place, et juste après, à la 48e place, on trouve la Brasserie Georges de Lyon. Un trio gagnant qui positionne la France au sommet de la scène culinaire mondiale. À noter que la palme de la restauration légendaire revient aux États-Unis qui placent 9 adresses dans le Top 50 mondial...
Et qui sait ? Peut-être qu'un jour, le fabuleux restaurant Bernard Loiseau intégrera ce classement !