Le Bonbon

Dior ouvre une immense boutique de dix étages à l’architecture incroyable en plein cœur de Genève

La maison de haute couture française vient d’inaugurer une nouvelle boutique « vitrine » en Suisse. Un édifice monumental conçu par un architecte de renom et implanté au cœur de l’emblématique et luxueuse rue du Rhône, avec en bonus une terrasse panoramique et une vue imprenable sur les Alpes et le lac Léman !

Si vous étiez de passage rue du Rhône, impossible de manquer la monumentale nouvelle boutique Dior aux courbes élégantes et au design voluptueux. Une création signée Christian Portzamparc, un architecte français dont le talent n’est plus à prouver, puisqu’il est d’ailleurs le premier frenchie à recevoir le prestigieux prix Pritzker, considéré comme le « prix Nobel d’architecture ». Une construction luxueuse et grandiose qui fait rayonner l’image de la Maison Dior en territoire genevois.

Dix étages de luxe et terrasse panoramique sur le lac Léman

Ce monumental bâtiment aux pétales blancs rappelant le drapé d’une robe couture en mouvement, comme le décrit Gigi Baini, directeur architectural et immobilier pour Christian Dior Couture. La boutique n’est pas sans rappeler celle de Séoul, inaugurée en 2015 et imaginée par le même designer. Cette superbe architecture a été pensée et construite sur dix étages, sept sont entièrement consacrés à la vente. Un étage représente une catégorie de produits, impossible donc de ne pas s’y retrouver ! Les VIP ont la possibilité de réserver un des deux (ou les deux) salons privatifs pour leurs essayages. Les petits veinards ont également accès à une terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes. Et ÇA, ça n’a pas de prix (quoi que) !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ericka Benicio (@erickabenicio)