On replonge dans l'univers médiéval en compagnie d'Arthur, Lancelot, Gueunièvre, Perceval et toute la clique, pour de nouvelles aventures.
Une suite à la série
Diffusée depuis 2009, la série humoristique devait avoir une suite au ciné en 2017. Mais les retards, accentués par la crise sanitaire, ont reporté sa sortie à cette année.
Pour ne pas se perdre, on reprend là où on en était à la fin de la série : le roi Arthur, dépressif, renonce au trône et rend Excalibur au rocher, avant de confier le pouvoir à son ancien compagnon et rival, Lancelot. Dans cette nouvelle épopée, qui se déroule 10 ans après, on retrouve notre bon vieux Lancelot, qui sous l'influence de d'un mystérieux personnage, Méléagant, incendie la Table Ronde et décide de pourchasser les alliés d'Arthur. Ce dernier est alors contraint de s'exiler à Rome, pour échapper à la tyrannie de Lancelot. Mais arrivera-t-il à rassembler les rebelles, renverser son ennemi et rétablir la paix sur l'île de Bretagne ? Réponse le 21 juillet.
Un casting de compét
Pour ce premier volet Alexandre Astier (le réalisateur et le Roi Arthur) a mis les bouchées doubles et mise sur un casting bien garnit. On retrouvera notamment Alain Chabat, Christian Clavier, Géralidine Nakache, Clovis Cornillac, Antoine de Caunes ou encore le chanteur Sting !
Le comédien Guillaume Galienne sera également de la partie. Lors d'une interview, l'acteur détenteur de 4 césars (rien que ça) a d'ailleurs confié avoir combattu sa phobie du mal de mer rien que pour les beaux yeux d'Alexandre Astier. C'est beau !
Des débuts difficiles
L'effet créé par les nouvelles affiches, sorties jeudi, pour teaser la sortie du film est loin de celui escompté. C'était même carrément un flop. Vivement critiqués sur les réseaux sociaux, ces posters ont d'abord été accusés de plagier la technique utilisée par la mondialement connue série Game of Thrones lors de la saison 2. Il faut dire qu'avec les portraits des personnages accompagnés d'une citation, la ressemblance entre les 2 est plus que frappante.
L'autre reproche concerne justement lesdites citations. "On n'a plus un radis ! Cornichonne" ou encore "Les druides ne balancent pas de sorts en souterrain !” perdent tout leur sens hors contexte. Or, le contexte, on ne l'a pas. De quoi laisser les internautes dubitatifs...