Le Bonbon

Soul a reçu l'oscar du meilleur film d'animation

Sans grande surprise, Disney Pixar fait encore sensation auprès des spectateurs comme de la critique ! L'oscar du meilleur film d'animation a été décerné à Soul ! Et on comprend pourquoi !

Pete Docter, co-réalisateur de Soul avec Kemp Powers, a reçu sa troisième statuette (les deux précédentes étant pour Là-haut et Vice-Versa) ! L'incroyable film d'animation a été récompensé ce qui est d'autant plus symbolique qu'il est sorti immédiatement sur Disney + (limitant ainsi le nombre de spectateurs aux abonnés de la plateforme de streaming). L'an dernier, c'était un Disney qui avait aussi été primé : Toy Story 4

Petit résumé pour ceux qui n'ont pas vu Soul et qui sont tout de suite un peu plus intrigués : "Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie."

Pour le doublage Français, les studios ont fait appel à Omar Sy, Camille Cottin et Ramzy Bedia ! La classe !