Aujourd’hui on allait vous parler paroles de Beyoncé puis tout compte fait, on va plutôt vous faire voyager. On vous a trouvé mieux qu’un aller-retour à Bangkok pour les vacances. On vous emmène carrément au Laos, au Vietnam et en Thaïlande. Ouais, on est comme ça nous, quand on aime, on aime d’amour. Juste le temps d’une soirée. Oui… bon. Vous êtes déçus ? Atteeeendez !
On vous emmène à la découverte du petit restaurant La table du Siam, ce resto à priori incognito dans le Vieux-Lille où les nems, c’est du costaud ! Il faut se perdre dans la rue de la Monnaie pour lancer un bon vieux « et sinon, on mange quoi ce soir ? »
Au programme : une soirée autour d’une assiette thaïlandaise, où pour une fois, personne ne va rechigner à manger des nouilles. Entre bois, cuir et zen attitude, vous pourrez, dès votre entrée, saluer du coin de l’œil des bouddhas on ne peut plus zen. Et ils comptent bien veiller à ce que votre assiette, vous la finissiez. (Si, si, c’est du sérieux.) Et si, comme nous, votre passion c’est d’admirer la carte et de penser que votre avenir se joue sur le choix de votre plat, baaaaah c’est pas gagné !
La carte se découvre en long, en large, en diagonale, en travers, en angle perpendiculaire au triangle rectangle de la table, bref : poulet, bœuf, porc, poissons, coquillages et crustacés, tout y est, fait maison, et faut tout manger. Soupe aux crevettes, poulet au curry rouge, les St-Jacques à la citronnelle, bœuf au basilic, flan de coco en dessert, bref, tout y passe.
En moyenne 15 euros le plat, comptez environ 25 euros avec la boisson et l'entrée ou le dessert. (Rentabilité repas vs billet d’avion Bangkok, faut pas chercher.)
Croyez-nous, à côté, les nems du Monop’ c’est de la rigolade. Promis, juré, après votre repas, vous n’aurez pas envie de vous jeter sur le prochain kebab.
La table du Siam 79, rue de la Monnaie - Lille Tél. : 03 20 55 75 57