Le Bonbon

Un bar en ruine comme à Budapest ouvre ce week-end à Lille

C'est l'ouverture de ce week-end à ne pas louper ! La team du Mother, Britney ou encore feu le Magazine Club ouvre un nouveau concept inédit à Lille. Il s'agira du premier ruin bar, à savoir un bar en ruine, comme on en trouve en Europe de l'Est. On vous dit tout sur ces nouveaux bars underground qui s'implantent petit à petit en France.

Vu sur Lille Actu : Lille va avoir le droit à son tout premier ruin bar, établissement tendance qu'on retrouve à Budapest ! Mais alors, concrètement, de quoi s'agit-il ? Ces ruin bars, ou bars en ruine, nous viennent tout droit d'Europe de l'Est. Physiquement, on pourrait presque croire un squat artistique mêlant street-art, gros sons... Le tout orienté très underground. Ces établissements sont souvent immenses, avec des murs ultra colorés et pimpés grâce à des street-artistes. Et côté son, on est sur de la grosse techno. Là où l'on retrouve le plus de ruin bars en Europe ? Budapest, Berlin ou encore Varsovie.

exemple de ruin bar 

En France, le concept est encore peu connu. A Lille, ce sera bel et bien le premier du genre. Il s'appellera Goody Goody et sera éphémère avant d'être inclus dans un projet bien plus grand. Ce ruin bar Lillois fera tout de même 250m2 et vous y retrouverez tout ce qui fait le succès de ces spots étrangers : tags aux murs, mobilier de récup', gros son avec des artistes locaux... A la carte, un beau choix de bières, de cocktails et des vins natures. 

Ouverture vendredi 18 novembre, au 23 du boulevard JB Lebas... hâte de découvrir le premier "bar en ruine" de Lille !