Au premier confinement, elle avait fait grand bruit à Lille ! « La Confinouze », c’était le projet du bar La Pépite situé place Sébastopol. Une bière créée par les gérants du bar pendant le confinement, dans le but de soutenir leur affaire mais aussi l’économie locale !
L’objectif du projet du projet au printemps :
« Impliquer un maximum de producteurs du coin, qui sont aussi nombreux à subir la crise de plein fouet ». D’ailleurs, la Coopérative houblonnière, le verger Herreman à Météren, la Ferme Joos à Wormhout, et l’Imprimerie flamande à Hazebrouk ont participé au projet. Une volonté de privilégier les connexions locales qui ne date pas d’aujourd’hui ! Effectivement, Le bar a toujours favorisé celles-ci, notamment dans les assiettes et dans les verres.
Résultat ? Vous avez adooooré la Confinouze, la bière des confinés !
Bonne nouvelle : elle est de retour avec une recette d'hiver !
La Confinouze revêt son habit d'hiver ! "Bye bye le panda, bonjour le renard ! Cette fois-ci, on est partis sur une recette de bière plus hivernale, une bonne Triple qui tient au corps, avec une belle rondeur, et une légère amertume comme on les aime... Et même que cette bière a été brassée avec amour, par les bons copains de la Brasserie Saint-Germain, située à quelques kilomètres de Lille." Lit-on sur leur publication Facebook !