Le Bonbon

Une expo très creepy sur le bestiaire de Benjamin Lacombe dans un château à côté de Lille

C'est le plus rock-n-roll des illustrateurs français ! Le plus reconnaissable entre 1000 par son style victorien, mi-gothique mi-merveilleux. Ses albums s'arrachent comme des petits pains... Oui, on vous parle bien de Benjamin Lacombe ! Avec ses illustrations magiques et parfois un peu macabres des histoires de notre enfance comme Alice au Pays des Merveilles ou encore La Petite Sirène, son travail singulier séduit petits et grands. Bonne nouvelle, ses illustrations (et pas que) s'exposent dans un sublime château à 2 pas de Lille...

C'est du côté du château de Hardelot que vous pourrez découvrir l'exposition Benjamin Lacombe et le Victorien

"L’exposition invite à redécouvrir des œuvres littéraires inspirées par l’époque victorienne, à travers l’œil et le crayon de l’illustrateur Benjamin Lacombe. Une sélection d’illustrations originales sont présentées, tirées de son album L’Etonnante Famille Appenzell, et des éditions illustrées d’Alice au pays des Merveilles, De l’autre côté du Miroir, La Petite Sirène, Les Contes Macabres, Le Portrait de Dorian Gray. Convoquant différentes techniques, elles prennent place dans un parcours immersif, scénographié par l’artiste".

Pour seulement 3€ la visite libre, vous êtes invités à plonger dans une époque et un style très particulier. Une ambiance que seul le jeune illustrateur sait instaurer pour susciter la curiosité de son public. Que ce soit pour ses contes macabres ou son interprétation d'Alice, l'expo ravira les visiteurs adeptes de fantasy ! 

L'expo immersive se visite jusqu'au 5 novembre ! Go go go à Hardelot pour découvrir son travail dans un cadre sublime !