Le Village Festival de Séries Mania est chaque année LE lieu à ne pas manquer pour des expos et des animations originales. Vous avez par exemple déjà pu vous faire photographier sur le canapé de Friends ou faire un selfie avec Dexter. Vous avez pu participer à un escape game du Bureau des Légendes, voir une expo sur les tenues fashions de Fran Fine et même pénétrer dans le monde à l'envers de Stranger Things...
Cette année, Séries Mania vous propose de découvrir les secrets qui se cachent dérrière l'histoire pop des génériques de séries cultes. "L’homme qui tombe de Mad Men, la carte géante de Game of Thrones ou le canapé de Friends… Ça vous dit quelque chose ? L’exposition Don’t Skip revient sur les génériques qui ont marqué l’histoire des séries."
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par SERIES MANIA Festival (@seriesmania)
L'expo Don't Skip sera divisée en 7 espaces chronologiques et thématiques. "L’exposition traverse l’histoire pop et inventive des génériques de séries, du moment de leur invention jusqu’aux formes les plus contemporaines. À la frontière de la publicité, du design et de l’art narratif, ces portes d’entrées dans les récits que nous aimons tant ont depuis plusieurs décennies une fonction majeure dans notre rapport intime aux séries. Qui ne se souvient pas d’une image, d’une mélodie, d’un visage imprimé dans sa mémoire ?"
Sur place, vous retrouverez des objets cultes qui apparaissent dans les génériques et vous font "tilt" immédiatement mais il y aura aussi des décryptages, des animations immersives, une plongée dans les coulisses de la création... Bref vous ne verrez plus vos génériques favoris de la même façon !
L'expo Don't Skip est bien sûr gratuite ! A découvrir au Tripostal du 17 au 24 mars !