Et si vous profitiez d’une petite virée dans la capitale pour participer à un fabuleux voyage dans le temps, qui vous entraînera de la création de la planète à nos jours ? Voilà l’expérience immersive absolument fabuleuse que vous propose le Muséum national d’Histoire naturelle avec Mondes disparus.
Quelques minutes pour remonter le fil du temps
Munis d’un casque de réalité virtuelle, embarquez pour un voyage fantastique. Tout commence en 2223, alors que, au cours d’une conférence, vous assistez à la création de la planète Terre. Tout bascule, suite à une erreur du robot Darwin, qui sera l’un de vos guides, et vous voici plongés plus de 3,5 millions d’années en arrière, à la découverte de la planète et de son évolution.
Pendant 45 minutes, vous voyagerez au fil des époques, à la rencontre des premiers organismes vivants de notre monde, des insectes géants du Carbonifère, et des terribles dinosaures du Crétacé. Cette découverte exceptionnelle de la Terre s’achève en 2023, aux côtés des girafes et des zèbres des plaines d’Afrique.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Muséum national d'Histoire naturelle (@le_museum)
Un réalisme à couper le souffle
C’est une équipe de plus de 70 personnes, y compris de nombreux chercheurs et scientifiques, qui s'est réunie pour vous permettre de partir à la rencontre d’espèces extraordinaires. Une prouesse technique, pour que les visiteurs passent de simples spectateurs à véritables acteurs engagés.
Au total, ce sont plus de 100 espèces végétales et 120 animales qui défilent sous vos yeux, tous reproduits avec la plus grande précision. Ici, pas question de simplement raconter l’Histoire, mais bien de la vivre. Des tréfonds de l’océan jusqu'aux forêts luxuriantes, explorez, découvrez, et laissez-vous émerveiller par cette superbe odyssée.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Muséum national d'Histoire naturelle (@le_museum)
Mondes disparus
Jardin des Plantes - MNHN
Galerie de Géologie
36, rue Geoffroy-Saint-Hilaire – 5e
Jusqu'au 16 juin 2024
Plus d'infos et billetterie