We Lille Rock You est un festoch, vous l'aurez compris, dédié au groupe cultissime Queen. Et c'est au Grand Sud, le 26 novembre prochain, que la toute première convention française sur Queen s'installera.
Au programme ? De la musique, des fans, des conférences et ITW et surtout des rencontres avec des guests stars ! "Tout au long de la journée se succèderont des invités de prestige, des proches de Queen, des personnes ayant collaboré avec Freddie, Brian, Roger et John, qui viendront nous relater leurs expériences de la vie autour de nos quatre idoles." Vous rencontrerez :
- Tim Staffel : "Fondateur, chanteur et bassiste des groupes 1984 (avec Brian May) et Smile (avec Brian May et Roger Taylor), il était également le colocataire de Freddie Mercury… C’est d’ailleurs grace à lui que Freddie, Brian et Roger se sont rencontrés !"
- Eddie Howell : "Connu des fans de Queen pour sa chanson The Man From Manhattan et son album éponyme, enregistrée en 1975 au même moment que les sessions de l’album A Night At The Opera, Eddie a collaboré avec Freddie Mercury (qui a produit la chanson, joue du piano et chante les chœurs) et Brian May (qui joue de la guitare et chante les chœurs également)."
- Craig Mulhall : "Craig nous fera l’honneur de venir de Brisbane, en Australie, spécialement pour participer à We Lille Rock You ! Craig est l’auteur du fantastique roman ‘The King Of Rhye’, dont l’histoire épique est inspirée par les tous premiers albums de Queen, et plus précisément par le monde très “heroic fantasy” imaginé par Freddie Mercury et que l’on retrouve dans des bijoux de la première heure tels que Seven Seas Of Rhye, The March Of The Black Queen, The Fairy Feller’s Masterstroke ou encore Ogre Battle.Craig vous fera plonger dans son incroyable univers, à mi-chemin entre Queen et Tolkien… Et ce n’est pas tous les jours qu’il vient en Europe… À ne surtout pas rater, donc !"
- Barry Mitchell : "Barry Mitchell a tenu la basse pour une douzaine de concerts, aux côtés de Brian May, Roger Taylor et Freddie Mercury, en 1970. Deuxième bassiste de l’histoire du groupe, il a assisté aux premières loges à la mise en place des premières chansons de Queen sur scène, ainsi qu’à la génèse du spectacle scénique mis en place par le groupe…"
- Doug Bogie : "Doug a tenu la basse chez Queen en 1971, juste avant l’arrivée de John Deacon ! Doug Bogie aura donc été le troisième bassiste de l’histoire de Queen. Il a plein de choses à nous dire sur le Queen presque mûr !"
Bien sûr, pas de panique pour ceux qui ne maîtrise pas de ouf l'anglais : tout sera traduit par une interprète en live ! Enfin, qui dit festival sur Queen dit bien sûr concerts ! Toute la soirée dès 20h, des groupes de rock se succèderont. Il y aura même un karaoké spécial Queen !
Pour en savoir plus et chopper vos billets, c'est ici !