Le Bonbon

L'Ogre de Carrouselberg : les pâtisseries fines lilloises

T'es plutôt dans la team "plat / dessert" que "entrée / plat" ? Pour toi, la vitrine de Méert est un passage obligé lorsque tu te balades en ville ? Et si on t'emmenait plutôt à la découverte de l'Ogre de Carrouselberg ? Ici, la pâtisserie se veut gastronomique et fine... Miam ! 

Proche du Parvis de la Treille, rue des Vieux Murs, se cache l'antre de la gourmandise par excellence : l'Ogre de Carrouselberg . Ouvert depuis avril 2018, les fins gourmets ont ainsi pu découvrir des pâtisseries soignées qui ont pour vocation de mettre en avant les richesses de l'agriculture et du patrimoine locaux. « La charlotte aux fraises de Phalempin », « La Gout’ Ed Jus », « La Rose d’Englefontaine », « La tarte au caramel de vergeoise et amande » sont quelques intitulés de douceurs qui garnissent la vitrine de l’Ogre. 

La clientèle est fidèle et on comprend pourquoi : au fil des saisons, seuls cinq pâtisseries sont proposées ainsi que des viennoiseries. De ce fait, le choix est évolutif et jamais on ne peut se lasser de l'Ogre ! 

Fêtant leur premier anniversaire dans quelques jours, ce sera là l'occasion de découvrir leur premier gâteau de ce printemps 2019 ainsi qu'un nouveau parfum éphémère de leur spécialité de « P’tit Pouchin » ! Si vous ne connaissez pas cette merveille (et croyez nous, vous DEVEZ le déguster), il s'agit d’un petit chou croustillant, à la silhouette rectangulaire, garni d’une crème légère à la vanille et à la fleur d’oranger. Un vrai bonheur ! 

L'Ogre de Carrouselberg
17 rue des Vieux Murs