Le Bonbon

One pot pasta, la tendance food des flemmards

Tu en as marre de manger des pâtes au beurre tous les soirs ? Le One Pot Pasta est fait pour toi ! Grâce à cette nouvelle tendance food, tu pasta soirée à glander dans ton canapé, avec un bon met à déguster. La recette est tellement simple que le hashtag #onepotpasta a envahi les réseaux sociaux ! Le but ? Faire cuire tous tes ingrédients en même temps dans une grande casserole, pendant que tu te touches la nouille. Ça t’épâte ?

Comme son nom l’indique, le One pot pasta est un plat de pâtes gourmand, prêt en 15 minutes, sans efforts. Non, non, on ne te prend pas pour une nouille ! La recette a fait le buzz après un tuto de la célèbre blogueuse américaine Martha Stewart.

Le principe est simple : tu prends un seul et même grand récipient (casserole, poêle, faitout, wok) et tu fais bouillir de l’eau dedans. Ensuite, tu n’as qu’à y jeter les pâtes crues avec les autres aliments de ton plat (légumes, viande ou poisson, aromates) et y mettre un couvercle. Après 1/4 d'heure, il te reste simplement à égoutter pour obtenir un plat crémeux tout en saveurs.

En résumé, tu n’as qu’à faire chauffer de l’eau pour jouer les gagnants de "Top Chef" au milieu de ton 9 m2… (avec le tas de vaisselle dans l’évier en moins).

Que tu sois végétarien, au régime ou un amoureux de viande, tu pourras adapter la recette sans penne. Tu trouveras plein d’idées sur Instagram !

Petite astuce : veille à ce qu’il y ait toujours de l’eau dans ta casserole. Les pâtes sont de petites gourmandes, donc si elles ont tout imbibé sans être cuites, rajoute un peu d’eau (environ 10cl). Essaye aussi de prendre des aliments qui mijotent à la même vitesse, sinon tu risques d’avoir des ingrédients pas assez cuits et d’autres trop (bonjour la bouillie). Comme dirait Cyril Lignac, c’est « croquant et fondant », mais on doute que ce soit un régal… Pour bien faire, ajoute simplement les aliments en décalé si leur temps de cuisson est différent.

Alors, chaud bouillant pour un One pot pasta ce soir ?