Une petite femelle née le 2 janvier
La star du moment est une femelle, née le 2 janvier, qui pèse déjà près de 80 kg (oui, oui, on a bien dit “petite” mais c’est quand même un beau bébé). Pour l’instant, elle reste douillettement installée avec sa maman (qui avait déjà pouponné à trois reprises) dans l’espace intérieur du parc, sous l’œil attentif des soigneurs. Mais bonne nouvelle : à partir du 8 février, tu pourras la rencontrer en live et, soyons honnêtes, assister à l’un des plus beaux spectacles de la nature.
Le parc confie : « Elle déborde d’énergie et grandit à vue d’œil. » Autant dire que tu risques de craquer…
Une espèce (très) menacée
Le rhinocéros blanc du Sud n’a malheureusement pas la vie facile : il reste moins de 20 000 individus dans la nature, principalement à cause du braconnage et de la perte de leur habitat. Chaque naissance est donc un petit miracle pour la sauvegarde de l’espèce, alors on se réjouit d’autant plus de cette bonne nouvelle !
Un parc engagé pour la biodiversité
Au-delà du “wahou” provoqué par la naissance de ce bébé rhino, Pairi Daiza est un parc animalier belge de renommée mondiale. Élu « Meilleur Zoo d'Europe » à de multiples reprises et certifié « Trois étoiles » au Guide Vert Michelin, il offre des espaces vastes et soignés qui reproduisent fidèlement les habitats naturels, garantissant le bien-être des espèces et sensibilisant le public à la préservation de la biodiversité.
Une rencontre à ne pas manquer
Honnêtement, quoi de mieux qu’un mini colosse de 80 kg pour illuminer ta visite ? Si tu es fan de wildlife, d’animaux trop mignons (et qu’un petit road trip belge ne te fait pas peur), file découvrir ce bébé rhinocéros qui devient déjà la mascotte du parc. De quoi faire briller les yeux des petits et des grands, à deux pas de Lille
Adresse: Domaine de Cambron, 7940 Brugelette, Belgique