Le Bonbon

Des bouquets de fleurs cachés dans Lille vous attendent ce week-end

Pour la Journée de la Fleur Française, Lille va devenir le terrain de jeu de fleuristes ! En effet, des bouquets de fleurs vont être cachés partout dans la ville ce samedi 16 septembre. Soyez vifs et ouvrez l'oeil pour repartir avec un sublime bouquet !

Samedi 16, Lille va devenir le temple du bouquet de fleurs ! La productrice de fleurs locales Émilie Roibet organise une chasse aux bouquets cachés ! Celle qui vend déjà ses propres bouquets sur la marché de Lille (place Sébasto) organise cet event joyeux qui sent bon le soleil. 

Le principe est simple : Emilie Roibet va cacher une dizaine de bouquets à Lille... à vous de les trouver pour repartir avec. Ils seront très certainement dans de petits pots avec de l'eau afin qu'ils tiennent la journée. Et l'opération se répètera le dimanche 17 avec 10 bouquets cachés à Camphin-en-Carembault et 10 autres à Phalempin.

Concernant les bouquets en eux-même, la productrice de fleurs donne des indices à nos confrères de La Voix du Nord : "En ce moment, c’est le gros boom des dahlias, mais je pense surtout composer avec des reines-marguerites, des zinnias, des astromenia, des lys des Indes, des rudbeckias et des statices !"

A vos marques, prêts, partez !