Les hortillonnages d'Amiens, késaco ? En fait, les hortillonnages sont une centaine de sublimes jardins flottants que vous pouvez découvrir en barque lors d'une longue balade au gré des clapotis de la Somme. Les hortillonnages commencent à côté de la célèbre cathédrale d'Amiens. Le plus étonnant ? Ces hortillonages datent du... Moyen-Âge ! Rien que ça ! Si autrefois ils avaient été créés pour la culture maraichère, aujourd'hui, il s'agit surtout de jardins esthétiques et très travaillés bien qu'on retrouve encore des coins dédiés à la culture.
Cette année, le festival international des jardins durera de fin mai à octobre. En plus de la traditionnelle balade en barque, vous découvrirez des oeuvres éphémères créées par des paysagistes (dont certaines en lien avec Utopia et Lille 3000). Pour l'occasion, c'est 4 jardins supplémentaires à découvrir, 5 oeuvres d'art et des projets d'étudiants... "A
Voilà une belle idée de sortie avec les beaux jours qui semblent bien installés. Une promenade à la fraîche pour découvrir une centaine de jardins flottants, on dit oui !