Le Bonbon

Une nouvelle piscine va ouvrir ses portes à Lille

Alors qu'on apprenait il y a quelques jours la fermeture de la piscine Marx Dormoy en 2025, la Ville de Lille rebondit d'ores et déjà en proposant une solution alternative aux Lillois. Une piscine provisoire est déjà prévue. On vous dit tout sur le nouveau spot qui va faire plaisir aux sportifs (et pas que) !

Eh oui ! Une nouvelle piscine va faire son apparition dans le paysage urbain ! Pensée comme provisoire, elle remplacera la célèbre piscine Marx Dormoy qui sera définitivement fermée l'année prochaine. 

La nouvelle piscine se situera sur l'ancienne friche Marcel Bertrand, boulevard de Strasbourg, à proximité de la Porte d'Arras. Elle comportera un bassin de 50 m (tout de même !) histoire de continuer à proposer un service de qualité. "En anticipation, nous avons travaillé au projet de bassin provisoire depuis plusieurs mois avec la MEL, et nous avons opté pour un bassin de 50 mètres, car comme nous n’en avions qu’un sur le territoire, si nous n’en avions pas un provisoire, nous n’en aurions plus, ce qui mettrait en difficulté les équipes de haut niveau, et il y a aussi une demande scolaire pour laquelle il faut un bassin de suffisamment grandes dimensions", explique l'adjoint Arnaud Deslandes.

Le projet s'élève entre 10 et 11 millions d'euros. Les coûts de fonctionnement de la piscine provisoire seront de 750 000€ annuels contre 1 million pour Marx Dormoy.