Pour celles et ceux qui ont connu les Snowballs, ces glaces pilées arrosées de sirop proposés par des vendeurs de plage ambulants, ce dessert vous rappelera quelques souvenirs estivaux. Plus gourmand, plus sophistiqué et encore plus givré, le Kakigori est LA nouvelle douceur des restos japonais.
De la glace finement rapée, sur laquelle du lait concentré, de la crème glacée, un sirop au thé vert ou aux fruits exotique est versé : et voici la gourmandise ultra fraîche et légère qu'on vous a déniché. Tout droit venu du Japon, le Kakigori serait un dessert ancestral ; en hiver, de grands blocs de glace étaient stockés dans des trous creusés dans les montagnes et acheminés en été pour créer cette douceur glacée réservée à la noblesse japonaise.
Encore assez rare en France, on a tout de même réussi à dénicher un spot à Lille qui en parle sur son Insta : Aoyama ! Premier restaurant tokyoïte du Vieux-Lille et salon de thé japonais, il ne semblerait donc pas impossible que ce type de dessert soit un jour proposé à la carte !
En attendant, on peut toujours se rabattre sur leur millecrêpe matcha !