Le Bonbon

Le top des bars pour voyager sans quitter Lille

Billets d'avion trop chers ? Pas de vacances ? Envie de s'évader et d'oublier la grisaille lilloise ? Chers amis, OUI, vous pouvez souffler. OUI, vous pouvez vous accorder une parenthèse hors de votre routine. OUI, vous pouvez voyager sans quitter Lille. Pour cela, suivez notre guide touristique des bars qui vous emmèneront très loin ! 

Le Queen Victoria : un weekend à Londres

Non, oubliez Lille Europe et l'Eurostar. Direction rue Solfé plutôt ! Le Queen Victoria est l'établissement 100% british de Lille. Ici, un large choix de bières anglaises vous sera proposé en plus de planches de charcuterie et fromage. Pensez à y aller le lundi pour les soirées quiz idéales pour les amateurs de jeux ! 

Queen Victoria
161, rue Solférino, Lille
Tél.: 03 20 53 33 51

Le Farafina : un safari en Afrique 

Le Farafina est un hommage à l'Afrique. En quelques mots ? Convivialité, exotisme, ambiance, et authenticité ! Avec une déco luxuriante et immersive, vous ne pouvez que tomber sous le charme de cette rhumerie.

Le Farafina,
165 bis rue Solférino
Tél.: 06 64 32 82 16

Papà Posto : un road trip en Italie

Ce lieu de vie à la napolitaine va vous ravir. Ici, ce n'est pas forcément qu'un bar, et pas forcément qu'un resto. Vous pouvez venir vous installer ici pour un aperitivo. Antipasti, des Spritz à se damner, des bières italiennes... La totale pour se croire en Italie et s'ouvrir l'appétit !

Papà Posto,
16, Place du Lion d'Or, Lille
De 12h à 00h

Le Kremlin : un séjour dans l'ex-URSS

Un bar russe où la vodka est la grande starlette ! Dans une ambiance ex-URSS, le voyage est à la fois géographique et temporel. Amateurs de vodka ou non, vous risquez de vivre une pure soirée !

Le Kremlin
51 rue Jean Jacques Rousseau

La Plage : une semaine à Hossegor

Vous rêvez de sable fin, de planches de surf et d'alcool à gogo ? Le tout avec des DJ sets au top... Bref, direction La Plage, la totale pour se croire en vacances dans un décor soigné aux petits oignons ! C'est comme si on y était et bien sûr, pas besoin de se trimballer en tongs et de risquer de perdre un orteil ! 

La Plage,
122 bis, rue Solférino, Lille