Le Bonbon

Les meilleurs restaurants libanais de Lille

Ça fait trop longtemps que le houmous libanais nous fait de l'œil. Alors c'est décidé : ce soir c'est pas chinois, mais c'est du kebbeh, du chawarma, du chich taouk. Soyons fous. Nous, on vous aide à trouver le bon restaurant libanais près de chez vous, à emporter ou en livraison, et on vous laisse la tâche de choisir ce qui vous fait envie parmi tous leurs plats aux saveurs du soleil.

Michel : toutes les spécialités Levantines

Premier restaurant Lillois à mettre en avant toute la cuisine du Levant, Michel (rue Pierre Mauroy) figure forcément dans la liste des meilleurs libanais de Lille. Et on y mange quoi par là-bas ? Tout un tas de spécialités qui font voyager ! Vous allez être aux anges : houmous, mezze, sabich et aussi falafel... Il y aussi des formules spéciales pour le midi à bas prix : sandwich, mezzés, etc...

Le Saray : un Libanais ++

Situé rue de l'Arc, le Saray a des allures de resto gastro. Belles tables, cadre soigné et chic... Ici, on découvre une cuisine libanaise élégante et fraîche. La carte propose tout un tas de Mezzés chauds ou froids mais aussi des plats typiques. Vu qu'on ne peut plus y aller sur place, aucun soucis, vous avez à côté de Grand Place Le Saray Express ! Idéal pour le midi à emporter ! 

Byblos : un incontournable du centre ville

Il se murmure que dans ce resto libanais du centre ville (Boulevard de la Liberté), tout y est absolument divin si bien qu'on peut très vite se retrouver avec une table remplie d'assiettes pour piocher à droite à gauche. 

Chez Bacchus : une adresse plébiscité par les Lillois

Situé rue des Postes, cette adresse est fortement recommandée par bon nombre de Lillois. Que ce soit pour l'accueil chaleureux ou la qualité des plats libanais, Chez Bacchus fait l'unanimité ! Gooo !

Oum Falafel : les pros du falafel

Comment ne pas mettre Oum Falafel dans ce top ? Im-po-ssi-ble ! La cuisine est parfaite : fine, bien maîtrisée et fraîche ! Un vrai bonheur dans l'assiette pour voyager gustativement. La qualité est de mise et la quantité aussi !