Le Bonbon

5 adresses où savourer les meilleurs Mochis de Lille

La cuisine japonaise n’est pas spécialement réputée pour ses desserts, et pourtant… Les mochis, ces boules de riz gluant fourrées, sont un véritable délice pour vos palais. Et bonne nouvelle : plusieurs établissements à Lille en proposent à leur carte à différents parfums et en version glacée ou non. Prêts à fondre de plaisir ?

Moshi Moshi :

Comme son nom l'indique, on retrouve des mochis dans ce japonais Lillois. Réputé comme un des meilleurs restos jap, les mochis sont à la hauteur de leur réputation.

Moshi Moshi
145 rue du Molinel

Aoyama :

Est-ce encore utile de présenter Aoyama ? Ici le mochi est respecté dans la plus pure tradition : "boule de farine de riz avec un coeur d'anko - pâte d'haricots rouges sucrée." Le truc trop cool ? Aoyama organise même des ateliers Mochis pour apprendre à les faire maison. Et bien sûr, vous repartez avec vos petites douceurs !

Aoyama
rue de Gand

Salon Ubu :

Dans ce salon de thé et traiteur japonais, on retrouve de délicieux mochis maison. La carte évoluant souvent, il n'y en a pas à tous les coups de proposés mais lorsqu'il y en a ils sont... Mmmm ! 

Salon Ubu
149 rue Pierre Mauroy

Coté Sushi :

Ici, dans ce resto d'inspiration Nikkei (cuisine péruvienne), les Mochis sont glacés (et ça c'est quand même encore meilleur) et déclinés en différentes saveurs : choco coco, mangue passion, thé vert matcha, citron yuzu ! Vendu par 2 pour 2 fois plus de plaisir ! 

Coté Sushi
68 rue de Béthune 

Dumplings and Co : 

Dans ce resto spécial street food asiatique, les mochis sont au rendez-vous ! Version glacée ou non, notre petit doigt nous dit que les Lillois les apprécient tout parituclièrement !

Dumpling and co
rue des 7 apaches