Le Georges V (Boulevard de la Liberté) : l'incontournable welsh caché dans un bar tabac
Ce n'est une surprise pour presque personne : le Georges V allait bien évidemment figurer dans le top de ce top (bien qu'entre nous c'était serré). Depuis des années, ce bar tabac qui ne paye vraiment pas de mine cuisine le soir venu les meilleurs welshs de Lille pour un prix défiant toute concurrence. Attention néanmoins : on va tempéré nos propos quand même car depuis quelques mois, le Georges V a changé de proprio. Néanmoins, le nouveau chef s'est donné pour mission de perpétrer le mythe du welsh et le pari semble être réussi car vous être encore TRES nombreux à le plébisciter. Une seule remarque à faire : si vous espérer déguster ce délice, réservez bien en avance. Oui, dans ce bar tabac, on réserve ! Longue vie au Georges V !
La Brocantine (à Cysoing) : la brocante où on chine en mangeant un welsh
Direction Cysoing pour découvrir la Brocantine et sa double casquette. Ici, on chine dans la brocante et on mange dans la cantine. Sans carte fixe, les plats varient au gré des produits saisonniers et des envies du chef. Mais principalement, c'est bien des plats du Nord qu'on déguste. Sans surprise, le welsh est une véritable dinguerie qui aurait pu avoir sa place en 1ère position du top. Certains le soutiennent mordicus : c'est LE meilleur welsh du coin... Avis aux amateurs !
La Petite Table (rue de la Monnaie) : un estaminet incontournable des Lillois
Peut-être un des meilleurs estaminets de Lille. Un incontournable de la vie Lilloise qui ravit autant les touristes que les Lillois eux même. Ici, le welsh n'a plus besoin de faire ses preuves et vous avez été très nombreux à nous le citer sans aucune hésitation. Un cadre charmant, une équipe hyper bienveillante et conviviale... Tout est fait pour passer un excellent moment. Si vous pouvez y manger toutes les spécialités régionales, on vous conseille le fameux welsh !
Un R de Famille (à Marquette) : l'estaminet familiale et bon enfant de la MEL
Cette estaminet à 2 pas de Lille a été fortement cité dans les commentaires du post ! Il s'y trouverez donc, d'après les fins connaisseurs, le meilleur welsh de la métropole Lilloise ! Ici, on y trouve une cuisine familiale, généreuse, 100% faite maison. Le welsh se bichonne pour vous le servir de la meilleure façon. Point bonus pour la vaisselle vintage très soignée qui casse avec le côté "fat" du welsh. Un peu l'impression que le transformer en plat gastronomique quoi. En cuisine, un père et son fils qui vous accueillent comme à l'baraque. "Eux, ché l’père et l’fils : Didier & Justin (Juju pour les intimes de la poussette). C’est eux qui vont te préparer le bon petit plat qui va te faire regretter d’avoir demander le morceau de pain en plus qui va rester sur le côté de ton assiette et te faire passer un bon moment comme al maison."
Chtite Brigitte (rue des Bouchers) : le nouvel estaminet qui explose tout dans le Vieux-Lille
Même pas un an que cet estaminet est ouvert et déjà son welsh fait des ravages ! Et pour cause, ici il est cuisiné avec du sablé de Wissant et non pas du cheddar (d'ailleurs ils en font la version végé). Il est servi avec un saladier (oui saladier) de frites à se damner. Pour l'avoir goûté, on l'aurait mis nous même dans ce top sans aucune hésitation. Un seul conseil, ne mangez pas pendant au moins 24h avant parce que là-bas TOUT est excellent et donne envie donc si vous devez partir sur une fat entrée + un welsh et son saladier de frites + un dessert toujours aussi fat, vous ne ressortirez de là qu'en roulant ! Point bonus pour l'ambiance qui y règne. Vraiment une des meilleures adresses du Vieux-Lille !