Les Quesadillas à la truffe de Tigermilk : pour allier "gras" et produit d'exception
Qui a dit qu'on ne pouvait pas allier "gras" et raffinement ? Chose faite avec ces quesadillas truffées de Tigermilk ! Voulue comme une "création de fête", la quesadilla à la truffe est à la carte en édition limitée durant l'hiver seulement. Du côté de la recette on est sur une quesadilla truffée à base de mozzarella, cheddar maturé, crème onctueuse jalapenos, et une excellente truffe noire (19€). Et pour ceux qui n'aiment pas la truffe, les quesadillas dégoulinantes de fromage sont aussi à la carte !
Des Churrascos portugaises d'Electrico Lisbon Urban Food : parce que les grillades, tout simplement
Oui, des grillades. Pas besoin d'attendre l'été pour se farcir de bons travers de porc ou un poulet braisé. Non, direction Kitchen Market et le stand portugais d'Electrico Lisbon Urban Food. Le tout servi avec des pommes de terre sautées comme on les aime... Si vous avez une mamie portugaise alors VOUS SAVEZ que c'est le goût de l'enfance. Et pour les gourmands, on part sur un mix grill à seulement 16€ avec poulet braisé, travers et entrecôte. Miam.
Friterie Mestré : des frites, des frites, des frites
Bah oui des frites. Et justement une vraie bonne friterie du Nord comme on les aime a ouvert à Gambetta. Ici, on déguste des frites du Nord cuites à la graisse de boeuf, des croquettes, et d'autres spécialités maison (burgers, poulet frit, poisson frit, etc). Voilà. De toute façon, on s'était arrêté au mot "frite".
Le welsh au sablé de Wissant de Ch'tite Brigitte : une revisite du welsh tradi
Le welsh avait toute sa place dans ce top. Normal, on vous propose de sortir des sentiers battus en vous proposant de goûter le welsh mais au sablé de Wissant de Ch'tite Brigitte. Testé et approuvé, le fromage semble plus léger que du cheddar et on adore tout de A à Z. Et si vous arrivez à tout finir (ça + la portion de frites énormissime), vous pouvez toujours finir sur un dessert bien fat : tarte au sucre, beignet à la pomme, flan à la chicorée, gaufre de liège...
Des mac'n'cheese dégoulinantes de chez 808 Mac'n'Cheese : le plat de pastas le plus réconfortant
Le concept, vous l'aurez compris, est de décliner le fameux plat de pâtes à toutes les sauces. La recette traditionnelle à base de macaronis et de cheddar est bien évidemment à la carte et déclinée de plusieurs façons. On découvre des recettes éphémères qui donnent l'eau à la bouche comme le tartiflette, le tokyo (avec Poulet frit Karaage), le raclette et même un milan hyper original (pesto, de tomates cerise et de bresaola). Bref, vous l'aurez compris, le plat réconfortant et star du resto est revisité de mille et une façons.
Un plat bien fat de chez Gueuleton : le repères des bons vivants
Préparez-vous à dévorer de la viande rouge cuite au brasero, de la charcuterie bien de chez nous et à faire glisser tout ça avec des quilles de pinard bien sélectionnées. Gueuleton, le repère des Bons Vivants vient d'ouvrir à Lille pour régaler la métropole à grands coups de barbaque du terroir, de convivialité et d’épicurisme. L’adresse riche en gras va vous permettre de vous péter le bide. Au menu : de la charcuterie faite maison, des jambons, des viandes grillées (côtes de bœuf, cochon de lait, magret de canard, côtes de veau ...), des foies-gras et des pâtés artisanaux. Mais aussi des plats du Nord, forcément.
Une brochette de boeuf dégoulinante de fromage chez Rodizio Brazil : c'est énorme tout simplement
Après les grillades portugaises on vous emmène au Brésil ! La grande spécialité de la maison, c’est la viande brésilienne (et halal) servie à la broche et à volonté. Au menu : pas moins de 10 sortes de viande comme du rumsteak, nature ou mariné, du gigot d’agneau, des saucisses braisées, du boeuf dégoulinant de fromage, des ailes de poulet marinées, de la bavette de bœuf, du filet de veau mariné ou encore de l’ananas rôti à la cannelle.
Le Braisé : le burger le plus dingos de la métropole
Ce burger a figuré tout simplement dans la liste mondiale des plats les plus commandés sur Deliveroo en 2021. Il pointait même à la 36ème place. Et ce n'est pas pour rien : son secret, c'est une cuisson au feu de bois qui rend la viande juteuse à souhait et donne un goût fumé aux burgers... Bref, les photos parlent d'elles-même.