Arras : la ville officielle de Noël au Nord de Paris
Si vous deviez ne faire qu'un voyage pour découvrir un marché de Noël, c'est bien celui d'Arras. Car cette année, on ne parle pas d'un simple petit marché avec des deux ou trois chalets qui se battent en duel mais bien une ville entière dédiée à Noël. Plusieurs quartiers distincts, une gare enchantée, une cour des Merveilles... Sans oublier les inombrables décors ! La Ville de Noël d'Arras ouvrira ses portes dès le 24 novembre ! 1 million de touristes sont attendus cette année... Alors, elle est où la vraie magie de Noël ?
Amiens : la magie des illuminations de Noël
130 chalets prennent place sur 2 kilomètres dans les rues du centre-ville. Le marché de Noël d'Amiens a été élu 15e plus belle destination Européenne pour son marché de Noël par le concours Best Christmas Market il y a trois ans. Son plus ? La ville se transforme en fête des illuminations de Noël sur la façade des bâtiments historiques !
Béthune : une des villes les plus atypiques durant Noël
La Cité de Noël s'installe sur la Grand'Place de Béthune habillée de lumières pour l'occasion. Au pied du beffroi, sapin géant de près de 9 mètres, chalets de bois, grande roue et manèges composent un décor féerique. C'est sur la place historique de Béthune, qui date du Moyen-Âge, que l'on retrouve l'un des plus beaux marchés de l'Artois. Et Béthune a même été élue 2ème marché le plus atypique du Nord !