Le Bonbon

Une nouvelle piscine de 5000m2 va faire son apparition à Lille

Avis aux amateurs de brasse et de plongeon. Une nouvelle piscine va faire son apparition dans l'écoquartier de Fives Cail. On vous en dit plus sur le spot qui ouvrira à l'horizon 2027.

Une nouvelle piscine moderne pour la métropole Lilloise

D'ici l'été 2027, la métropole Lilloise comptera un nouvel équipement sportif. Une toute nouvelle piscine va être construite dans l’écoquartier de Fives Cail Babcock. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du plan piscines 2 qui vise, notamment, la construction de nouvelles piscines pour pallier le manque. 

"Au cœur de l’écoquartier Fives Cail Babcock, installée à la fois sur le territoire de Lille et sur celui d’Hellemmes, la piscine d’intérêt métropolitain viendra en remplacement des piscines de Fives et d’Hellemmes – comptant chacune 4 lignes d’eau dans un bassin de 25m et souffrant d’une vétusté importante – tout en augmentant l’offre aquatique disponible, afin de répondre à un manque criant d’équipements sur le territoire. Alors que le chantier démarrera en juin 2025, la mise en service de la piscine Fives-Hellemmes, dont le coût est estimé à 31 millions d’euros (30% de ce coût est pris en charge par la Ville de Lille), est prévue en juin 2027. "

La piscine sera ultra moderne et répondra à la problématique d’accès à la pratique de l’apprentissage de la natation du public scolaire et des clubs de sport. Sur place : natation, bien sûr, mais aussi de l'aquasport, baby nageur... Et ce n'est pas tout : "classée niveau national FFN, la nouvelle piscine pourra accueillir des compétitions de niveau départemental en natation et natation artistique, et de niveau européen en water-polo".

Ville de Lille

Une piscine gigantesque de 5000m2

La nouvelle piscine promet d'être LE nouveau lieu préféré des sportifs. D’une superficie totale de 5 000m2,  500m2 seront consacrés aux espaces extérieurs. Le nouveau centre aquatique sera composé de : 

La suite au prochain épisode !

En savoir plus