Il fleurit de mars à mai. Le parc Keukenhof accueille chaque année des milliers de curieux amoureux de la nature. Ils viennent de partout et pour cause : il s'agit du plus beau parc printanier du monde ! Rien que ça ! Ici, on en prend plein la vue avec des couleurs vives, des fleurs sublimes et des parterres à tomber !
Plus qu'un simple parc, chaque recoin est une découverte et ici on a divisé les jardins par thème :
- jardin tropical : Vacances, ciel bleu et atmosphère tropicale entre palmiers, bordures de fleurs ondulées, sable, bateau et hamacs. Venez vous détendre dans ce jardin de plage tropicale.
- jardin bio : Le retour à la nature symbolise les valeurs clés de ce jardin. Un environnement propice pour des insectes comme les abeilles.
- jardin de thé rose : Chaque jardin ou balcon a une petite place réservée pour cultiver quelque chose. Le jardin de thé est très facile à réaliser. Il propose un choix abondant de menthe, mélisse citronnelle, camomille, menthe chocolat, anis et encore beaucoup de gourmandises. Dans cette serre, vous pouvez déguster une tasse de café ou de thé.
- jardin romance rouge : L'endroit le plus romantique de Keukenhof! Partagez votre amour du jardin Red Romance avec les autres, les autres visiteurs et le reste du monde.
- avec du street art : Profitez de ce jardin forestier avec ses plantes sauvages indigènes et ses bulbes à fleurs. Les graffitis lui donnent un air folichon.
En plus des 7 millions de bulbes à floraison printanière, le parc est ponctué d'oeuvres d'art en collaboration avec 25 artistes différents. Vous pouvez aussi vous balader en vélo et même faire une mini croisière à travers les champs de bulbes de fleurs.
Pour une parenthèse hors du temps, on ne peut que vous conseiller cette incroyable visite ! Idéal pour les ponts à venir non ?