Bon avant tout, vous devez ABSOLUMENT goûter un welsh
Vous ne pouvez pas partir d'ici sans avoir goûter celui du George V ! Un spot incourtounable quand on visite Lille pour pouvoir profiter de leurs plats délicieux et typique de Lille, dont le welsh, qui est devenu une institution. On vous conseille de réserver.
Après, si vous voulez commencer votre week-end un peu plus léger, vous pouvez vous diriger les yeux fermés vers Izumi où on vous sert le meilleur de la cuisine traditionnelle japonaise.
Après un petit (ou gros...) resto, pour boire un verre dans un endroit sympa et convivial, rendez vous au Kolor Bar, un des incontournables des nuits lilloises si vous aimez danser sur les musiques des années 80/90 ! Si vous préférez les trucs un peu plus chill, allez boire une bière à La luck où vous pourrez faire des jeux de sociétés toute la soirée.
Le samedi matin, on compte sur vous pour visiter le parc de la Citadelle
Ce parc vaste de 110 hectares (ça peut vous prendre beaucoup de temps oui), pour prendre un bon bol d'air frais mais aussi pour voir la Citadelle, une des seules stars lilloises qui restent hyper accessibles. Pour manger, vous pouvez prendre un petit pique-nique dans le parc, maaaaaiiiiis vous pouvez aussi aller PNY dans le Vieux-Lille, c'est une brasserie américaine qui vous fera digérer le welsh de la veille ou il y a plein d'estaminets typiques du Nord comme l'Estaminet Au Vieux De La Vieille.
Le samedi aprem c'est SHOPPING !
Rien de mieux pour visiter Lille que de faire du lèche vitrine, comme ça vous pourrez visiter la rue de Béthune, la Grand Place (oui, on est obligé d'en parler...), et le Vieux-Lille que vous allez adorer. Evidemment, vous nous voyez venir, on a prévu le goûter : les gaufres de chez Méert, une gourmandise iconique de la maison et de la ville. Et puis en tant que bon touriste, il faut NÉCESSAIREMENT s'arrêter boire une bière sur Grand Place.
Le samedi soir à Lille, on sort ! Pour les boîtes, on vous conseille le Slalom, un club hyper cool pour danser toute la nuit sur le meilleur de la scène électronique ou vous pouvez aller boire un verre à St So qui propose tous les samedis des artistes différents pour danser jusqu'au petit matin ( enfin jusqu'à 1h à la fermeture, donc au pire vous allez à Saint So et après au Slalom...). Si voulez manger, boire ET danser au même endroit, on vous conseille le resto Yaya, un resto festif qui propose une cuisine méditerranéenne moderne où vous pourrez danser jusqu'à 2h du matin. Si voulez des bonnes adresses de bars à cocktails, on a aussi un article dédié pour que vous ayez l'embarras du choix.
Si vous êtes plutôt du genre samedi tranquillou, il y a l'hybride, un cinéma qui propose une programmation dédiée aux court-métrages et aux formes audiovisuelles indépendantes qui est hyper cool.
Nous voilà le dimanche matin !
Et qu'est-ce qu'on fait le dimanche matin ? Eh ben, nous on dort... Ou on va au marché de Wazemmes, qui est devenu une véritable institution à Lille. C'est un marché hyper chalereux, et c'est aussi le lieu idéal pour déguster des spécialités culinaires du monde entier, donc vous pouvez manger là-bas sans problème. Mais qui dit dimanche dit brunch, alors pour vous régalez, vous pouvez vous rendre au Wally’s Coffee, un grand café baigné de lumière avec espaces lounge, ou si vous voulez un resto plus original, il y a Tigermilk pour un brunch aux inspirations mexicaines.
Le dimanche aprem, si vous êtes pas trop fatigué, vous pouvez retourner dans le parc de la Citadelle, devinez pourquoi ? Eh non pas pour une balade digestive mais pour faire de l'accrobranche à Accro lille, qui peut être une superbe expérience pour rigoler toute l'après midi entre amis ! Pas très loin, vous pouvez aussi vous balader le long de la Deûle.
Et voilà, on sait que c'est dur, mais il est déjà temps de repartir. À la prochaine !