Le Bonbon

2,5 millions de visiteurs ont envahi les rues de Lille pour le retour de la Braderie

La Braderie de Lille a fait son grand retour en mettant les petits plats dans les grands ! 2 jours pour chiner, 2 jours pour se gaver de moules frites (ou plats du Nord), 2 jours de fête, de rencontre, de danse, de musique... Bref : c'était incroyable ! Et ce grand événement a attiré tout de même quasiment 2,5 millions de personne ! Rien que ça !

Le bilan de ce week-end de braderie se fait petit à petit. Cette année, la braderie de Lille c'était : 34h de chines, 80 km de stands, 26 nouvelles rues ajoutées au périmètre habituel, quasiment 2000 exposants, tous les restaurants et bars pour se charger de l'ambiance... Cette joyeuse fête a attiré pas moins de 2,5 millions de personnes ! Une belle réussite pour cet événement tradtionnel. 

L'ambiance était au beau fixe même s'il y a eu quelques soucis de vols envers des exposants. La police a procédé à une petite vingtaine d'interpellations. Selon La Voix du Nord : "La police on a noté 22 interpellations et 20 garde à vue. Dont une partie pour des faits de vols contre les exposants qui dormaient aux aurores sur leurs stands. Les douanes, elles, avaient contrôlé déjà 56 emplacements, relevé 9 infractions et saisi 93 000 euros de marchandises. Les services sanitaires, eux, ont effectué de nombreux contrôles et fermé quelques stands alimentaires non autorisés."