Le Bonbon

En 2023, le Palais des Beaux-Arts de Lille a battu son record de visiteurs

En voilà une bonne nouvelle pour le musée Lillois ! Vous avez été encore plus nombreux que d'ordinaire à vous presser pour découvrir ses expositions. 2023, année record ? OUI !

On dirait que les Lillois sont férus de culture ! Et preuve en est : durant l'année passée, le musée des Beaux-Arts de Lille a connu son record de fréquentation avec pas moins de 380 979 visiteurs. 

"Le musée est visité par toujours plus de publics, avec une hausse globale de 12 % par rapport à 2022 (341 000 visiteurs) et de 28% par rapport à 2019, année de référence avant la crise sanitaire (297 610 visiteurs)."

Et comment explique-t-on cet engouement pour le Palais des Beaux-Arts ?

Déjà, des sujets et expositions éphémères riches, modernes, qui questionnent notre société ou qui permettent de découvrir des univers spécifiques comme par exemple l'exposition sur les jeux vidéos. Au sujet de cette dernière, l'Open museum Jeu video en collaboration avec les studios Ankama est celle qui a eu le plus de succès avec exactement 164 895 visiteurs.

 Mais ce n'est pas tout : le Palais des Beaux-Arts a proposé bien plus de nocturnes gratuites cette année dont certaines avec des animations et même des DJ sets !

Qu'est-ce-qui vous attend en 2024 ?

Pour l'année 2024, le Palais des Beaux-Arts ne compte pas chômer et le programme des expos éphémères donne déjà l'eau à la bouche. Vous aurez donc l'occasion de découvrir dès le mois d'avril l’exposition "Monet à Vétheuil : les saisons d’une vie" (18 avr. > 24 sept. 2024) proposée dans le cadre des 150 ans de l’Impressionnisme 2024. Et à partir du mois d'octobre, une nouvelle exposition prendra place et mettra la Renaissance en avant avec Expérience Raphaël !