Le Bonbon

Alerte canicule à Lille : piscines à tarif réduit, brumisateurs... voici le plan de survie de la Ville de Lille

Impossible de ne pas le remarquer. Dehors il fait chaud. Et dans nos apparts, c'est encore pire. Pour nous aider à passer le cap de la canicule, la Ville de Lille a lancé ce samedi 16 juillet son plan d'attaque de survie. On vous dit tout ici sur les bons plans fraîcheurs de la ville.

Lille en alerte orange canicule pour les jours à venir.. Voilà, voilà, heureusement la Ville de Lille a pensé à tout pour qu'on passe cette période plujs sereinement. Déjà du côté des piscines, on passe en tarif réduit pour vous inciter à aller piquer une tête. "Dès leur ouverture lundi et pendant toute la durée de l’alerte canicule orange, les tarifs réduits pour les résidents de Lille, Lomme, Hellemmes sont :
Pour la piscine Plein Sud : 1,90 €
Pour la piscine de Fives : 1,20 € "

Partout, des brumisateurs ont été installés. "Ils sont activés dès 25 degrés ressentis les mercredis après-midi, samedis, dimanches après-midi hors vacances scolaires ainsi que tous les après-midis pendant les vacances scolaires. Ils sont actifs toute la journée durant les épisodes de canicule."

Enfin, tous les parcs sont accessibles en nocturne (sauf le parc Barberousse à Saint Maurice Pellevoisin et le parvis Sainte-Catherine dans le Vieux-Lille) histoire de profiter d'un pique-nique à la fraîche et de prendre l'air ! 

On en profite pour vous souhaiter bon courage à tous !