Le Bonbon

Vous ne pourrez bientôt plus faire de captures d'écran secrètes sur Messenger

Ne faites pas les étonnés. Vous êtes concernés. Nous sommes concernés. Absolument TOUT LE MONDE le fait... Faire un screen de ses conversations Messenger pour les envoyer à d'autres et bitcher (ou commérer discrètement) est monnaie courrante. Les plus malins ont même un dossier secret répertoriant tout un tas de captures d'écran. Et cette pratique, Ô combien fourbe (mais très utile), va connaître un sort funeste... Eh oui chers amis, les captures d'écran secrètes, c'est fini sur Messenger.

Le groupe Facebook vient d'annoncer de grands changements du côté de ses applications pour renforcer la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Et parmi les changements prévus, les captures d'écran seront désormais notifiées. Fini les screens de ses conv' avec Pierre, Paul, Jacques pour les partager à ses potes. Vos petits secrets seront révélés au principal intéressé !

Dans un premier temps, ce sont les conversations secrètes qui seront impactées. En effet, dans ce genre de conversations, toutes les données des utilisateurs sont cryptées. Pour renforcer leur sécurité, une notification sera envoyée à chaque fois qu'un screen aura eu lieu ! Donc votre collecte de messages, de photos ou de pépites de vos contacts ne sera plus faite dans l'ombre de votre téléphone. 

Et voilà, terminé de partager des screens dans le dos des autres !