Le Bonbon

5 raisons pour lesquelles Karl Largarfeld restera gravé dans l'histoire de la mode

L’industrie de la mode perd une de ses icônes et grand talent en ce mardi 19 février. Après une admission à l’hôpital en urgence, Karl Lagerfeld nous a quitté ce matin, à l’âge de 85 ans. 

La triste nouvelle est tombée ce matin, Karl Lagerfeld, grand couturier et directeur artistique de la maison Chanel depuis 1983 est décédé à l’Hopital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine.


Sa chatte est sa seule héritière

La cause de sa mort n’est pas encore connue, mais la santé du couturier inquiétait depuis de nombreuses semaines. Rappelons que le directeur artistique de Chanel avait manqué son propre défilé de haute couture, le 22 janvier dernier, pour la première fois depuis qu’il dirige la maison. Soit disant "fatigué", cette absence annonçait quelque chose de sombre… Il laisse derrière lui son fidèle bras droit Sébastien Jondeau, son filleul Hudson Kroenig et sa chatte adorée et unique héritière, Choupette, qu’il ne manquait pas de présenter en photo, et bien évidemment toutes ses créations novatrices et modernes.


Pas d'enterrement

Comme il l’avait annoncé dans une interview pour le magazine Numéro, pour lui « il n’y aura pas d’enterrement. Plutôt mourir ». Phrase qui n’est pas entrée dans l’oreille d’un sourd, puisque le surnommé Kaiser n’aura pas d’enterrement. Qu’on l’aime ou non, Karl Lagerfeld, l'icône immortelle du monde de la mode, ne laissait personne indifférent.

Anne Hidalgo a d'ailleurs annoncé : « J’éprouve énormément de tristesse à l’annonce du décès de Karl Lagerfeld, un immense artiste et un ami d’une sensibilité rare qui a accompagné toute sa vie les femmes dans leur liberté et leur affirmation. Karl Lagerfeld était un génie. Au sein de la maison Chanel, il inventait et réinventait avec passion, exigence, excellence. Son art donnait des couleurs et des formes à l’amour, au raffinement, à l’époustouflant, au merveilleux. Plus qu’une incarnation de Paris, Karl Lagerfeld était Paris. »


5 raisons pour lesquelles Karl Lagerfeld restera gravé dans l’histoire de la mode

Ce monstre sacré de la mode, prénommé l’Empereur, laissera un grand vide dans ce monde artistique. RIP Karl.